Les « Types »

Pour différencier les 3 « Types » présents chez le Stafford, il faut prendre en compte plusieurs points.
Cependant pour vous résumer, nous pouvons aussi le voir grâce aux proportions pattes / poitrines (photos ci-dessous) que nous appelons « H »

A savoir qu’un type ne se distingue pas par son poids ou sa taille, le Staffie a un standard et les trois types doivent rentrer dans celui-ci.

Par exemple un type bully tout comme un type terrier pourront tous deux faire 12kg. Notez aussi qu’un staffie tout type qu’il soit doit pouvoir pratiquer un minimum de sport 😉

Le Terrier Type

C’est le type originel, Son ossature est relativement fine et sa tête relativement légère, c’est le Staffordshire Bull Terrier de travail par excellence.Vu de face, le chien « Terrier » s’inscrit dans un « H » où la distance du sol à la poitrine est plus grande que celle de la poitrine au haut des épaules .

(Mâle de 42.5cm pour 17.5kg)                                       (Femelle de 39 cm pour 12 kg)

Le Balanced Type

Vu de face, le chien « Balanced » s’inscrit dans un « H parfait »,c’est à dire que la distance du sol au bas de la poitrine est égale à celle du bas de la poitrine au haut des épaules.

(Mâle de 42,5 cm pour 17,5 kg)                                       (Femelle de 37 cm pour 11.7 kg)

 

Le Bully Type

Vu de face, le chien Bully s’inscrit dans un « H » où la distance du sol au bas de la poitrine est plus petite que celle de la poitrine au haut des épaules.

(Mâle de 38,5 cm pour 15 kg)                                       (Femelle de 35.5 cm pour 12,5 kg)

On parle ici de chiens parfaitement proportionnés par ailleurs, pas de chiens ayant une anomalie de Construction…
NB: A ne pas confondre ces différents types avec des hypers types !

(Merci à Christophe élevage Hot King Staff pour nous avoir permis d’utiliser Spot « terrier » et Nelson « bully » ainsi que ses connaissances pour la création de cet article, Géraldine pour nous avoir permis d’utiliser Gotan « Balanced », Jeremy élevage Gameness Staff pour nous avoir permis d’utiliser Fame « bully » ainsi que l’aide apporté pour la rédaction, Charline élevage des Terre de la Munia pour nous avoir permis d’utiliser Gang « terrier » et merci à Laurent de nous avoir permis d’utiliser Sookie « balanced » )

Copie et reproduction interdite sans autorisation !